le(s)

curieux

atelier(s)

 

 

Pour moi le mouvement, le geste sont au coeur de ma pratique de danseur et de chorégraphe. J’aime partir en exploration du corps pour trouver d’autres façons de m’inscrire dans la danse. Le geste doit pour moi être vécu profondément, ancré dans le corps. C’et pourquoi j’aime aussi tout ce qui peut me permettre de prendre des risques, de m’imaginer autrement, sortir de mes habitudes, être dérangé, donc remué. Tout le travail somatique est un élément essentiel pour moi, pour chercher ses états de danse, et donc ses manières de faire.
Vous faire cette proposition d’un atelier mixte Feldenkraïs et danse est ma façon de vous inviter à devenir aussi explorateur, danser autrement.

le(s)

curieux

atelier(s)

 

 

 

Les atelier(s) auront lieu à :
La Grange à Danser
Rue de La Fontaine
63122 Nadaillat

Les samedis de 15h à 18h :
le 5 octobre 2019
le 23 novembre 2019
le 18 janvier 2020
le 22 février 2020

le 4 avril

le 23 mai

le 27 juin

participation : 30 euros/atelier

le(s)

curieux

atelier(s)

premier temps :    
Une première sensation du mouvement avec la danse contemporaine,
un temps pour percevoir comment je vis le mouvement dansé.
Comment je le fais, ce que j’éprouve en le faisant?
Qu’est-ce que je mobilise?
Comment le mouvement s’inscrit dans le corps?

deuxième temps :    
Une prise de conscience par le mouvement, guidée par Silke Meier, pour construire une autre sensation, perception du mouvement. Prendre conscience d’autres manières de faire, de mobiliser le corps différemment pour trouver d’autres échanges de poids, des mobilisations musculaires différentes.

troisième temps : 
Prendre conscience qu’un mouvement n’est pas un événement isolé, mais laisse une trace dans tout le corps, qu’il s’inscrit profondément. Prendre conscience des résonances d’un geste dans l’ensemble du corps. Trouver ainsi une autre architecture pour soutenir le mouvement.

AXOTOLT Cie

crédits photographiques : Liliane Chaucot / Pour Lifting Jean Louis Fernandez