DSC_7222.JPG
DSC_7086_edited.jpg

objets chorégraphique(S)

" Ce qui       Est placé devant

   Ce qui      Affecte les sens

   Ce qui      Les provoque

   Ce qui      Se montre"                                             Jean Tortel 

DSC_7086_edited.jpg
DSC_7058_edited.jpg
DSC_7058_edited.jpg

Trois petit(s) monde(s)

trois paysages différents, car « chacun manifeste ainsi un feuilletage de sentiments différents selon les personnes qui s’en approchent et l’humeur du moment. Chaque paysage/espace est en puissance de révélations multiples, c’est pourquoi aucune exploration ne l’épuise. »

DSC_0861-1.JPG
DSC_0861-1.JPG

dans les livre(s)

«  Comme si lire consistait d’abord à essayer une certaine relation du corps à ce qui l’entoure : être dedans, être dehors, s’unir ou se séparer, s’intégrer à quelque chose ou se l’assimiler, participer à un milieu, y prendre place, moduler le geste ou le regard consistant à prendre contact avec une chose et à la capter, traverser une frontière, essayer des sorties.Dans cette liaison fondamentale entre la perception et le corps, la métamorphose de la lecture est un cheminement qui se recharge et s’intensifie. » Marielle Macé

20210611_151312_edited.jpg
20210611_151312_edited.jpg

à venir ...

"J’aime assez le mot d’expérience dont l’origine dit quelque chose de la traversée; mais d’une traversée avec le corps, d’un espace qui n’est pas donné d’avance mais qui s’ouvre à mesure qu’on avance."

Jacques Dérrida