La compagnie fut accueillie en 2022 au studio de La compagnie ACTA à Villiers-Le-Bel, et donc des occasions pour moi de faire la rencontre puis lentement d'ouvrir un dialogue avec Laurent Dupont.
Puis, je me suis rendu à une représentation où Laurent était interprète au plateau, et de là, s'est concrétisée l'envie de se retrouver tous les deux dans le travail.
Avec une entrée qui m'a semblée évidente se retrouver artistiquement autour du livre de David Dumortier
"Méhdi met du rouges à lèvres"
aux éditions Chêne, poème pour grandir.
Les livres sont comme des miroirs, ils permettent de se voir en reflet dedans. Les mots qui se montrent sur la page blanche peuvent ressembler à ceux qui tournent dans votre tête. Ces mots que nous gardons à l’intérieur de peur de les dire.
Les livres nous permettent tel Narcisse se mirant, de se reconnaître et de se réconcilier avec son image. Les livres peuvent être ce qui permet de se construire, de grandir mieux.
Les livres nous offrent parfois l’idée que ce nous vivons n’est pas hors du commun hors de la norme, indécent ou honteux. Les livres deviennent ce personnage invisible qui peut accompagner avec qui nous parlons intérieurement et longuement.
Les livres sont ces objets, ces talismans, ces doudous, qui quand nous avons trouvé celui du moment de notre vie, se glissent partout avec nous, dans une poche, un sac, sous l’oreiller. Il reste là près de nous, comme un gardien tutélaire, permettant de passer une étape de notre devenir, jusqu’à une prochaine et du coup la rencontre avec un autre livre.
création à deux corps: Laurent Dupont /Thierry Lafont
3 sessions de travail
Grange à danser
ACTA Cie / AXOTOLT Cie
Public scolaire
objets chorégraphique(s)
les autour(s)
-
espace Feldenkrais
nous suivre ...
-
résidence(s)